MAM’ZELLE PAPILLON

MAM’ZELLE PAPILLON || 18h15

Biographie:

Mamzelle Papillon à toujours été passionnée pour la musique, elle a héritée de son papa et de son amour pour le reggae, notamment Bob Marley qui est l’une de ses sources d’inspiration :) Ensuite elle a fait 6 ans de solfège dans son enfance ainsi que 3 ans de violon et 1 an de hautbois mais rien de très concluant… Elle commence à s’épanouir dans la musique au moment ou elle apprend la guitare en autodidacte avec les quelques bases transmises par son papa également. Elle intégre une école de rock pendant 2 ans, joué pour plusieurs groupes de plusieurs instruments (batterie, basse, guitare, voix) mais aujourd’hui elle joue principalement seule avec un looper qui lui permet de jouer plusieurs instruments en même temps ou quelques fois avec son frère qui l’accompagne à la batterie ! Ses influences sont un mélange de reggae, de rock ainsi que de variétés !

SMOKEHEADS

SMOKEHEADS || 19h00

Biographie:

SMOKEHEADS est une formation de quatre musiciens.
Philippe, ancien batteur de plusieurs groupes gessiens (Abyss, Miss Irma, HBS, Powerage Tribute Gang), fait rythmique commune avec Alain, sorti tout droit du royaume du stoner, et qui fît, avec sa basse, les beaux jours de « Little Red Man », puis de « LRM », mais aussi de Powerage Tribute Gang.
Au chant, on retrouve David Z., issu du monde du métal. Il fut le guitariste puis chanteur de plusieurs formations dont « Sinorma » ayant deux albums à leur actif. David dessine l’empreinte du groupe par son chant engagé et sa voix puissante mais aussi planante quand il le faut.
David C. complète le quatuor Gessien. Guitariste d’Abyss, puis de Miss Irma et de HBS. Ce vrai puriste de la gratte amène dans le groupe des compositions sorties tout droit de son imagination très…fertile.
Nourrit par des influences partant de Toto à Gojira, en passant par Queen of the Stone Age ou Mastodon, ou encore Tool et Porcupine Tree, SMOKEHEADS a mis un certain temps à trouver un équilibre commun. C’est désormais chose faite. Cela vous laisse donc imaginer le moteur de cette toute nouvelle formation qui vise l’album dans quelques mois.
Cette alternance de vagues de guitares saturées et d’ambiance mélodiques très marquées font donc de « SMOKEHEADS » un groupe dont l’inspiration est à découvrir et à écouter sans modération.

TOMBESDUCAMION

TOMBES DU CAMION || 20h00

Biographie:

Il existe bien des façons de tomber.

Amoureux, sur un os, de haut, sous le charme, dans les pommes, dans un escalier... Eux, sont « TomBés du camion ». L’essentiel étant de sa- voir se relever, une fois debout, ils ont réussi à embarquer tous leurs instrus et leur barda dans le fourgon pour prendre la route.Ne restait plus qu’à écrire des chansons racontant aussi bien leurs histoires que les vôtres.

Nous n’avons pas d’mensonge à vendre, Que des histoires à raconter.

Tout au plus, deux, trois comptes à rendre, Surtout un gros sac à vider.

De la chanson, du texte, du coeur et des couleurs musicales.

Il serait facile et approprié de se cantonner à ces mots pour définir l’univers des TomBés du Camion. C’est pourtant juste.

TantôtSwing/Jazz,tantôtReggae,tantôtRockN’Roule,ilsvousferontvoya- ger àtravers les différents thèmes qu’ils abordent et qu’ils cherchent à par- tager. Il est d’ailleurs fort possible que vous vous retrouviez dans certaines des compositions originales nées de leur complicité et leur envie d’avancer dans un monde toujours aussi inattendu.

Les différents tableaux abordés au fil de leurs chansons sont aussi variés et nuancés que les influences artistiques de ces deux auteurs, compositeurs, interprètes.

Habitués aux coups à 4 depuis plusieurs années (avec pour compagnons Contrebasse, guitare électrique, violon, basse, trombone), c’est sous la forme d’un Duo que les deux fondateurs de TDC reviennent en 2022 avec une formule inattendue. Une mini/scène/remorque, 2 micros, 1 guitare/ac- cordéon, 1 trompette/Mini-batterie et un nouveau spectacle...

2022, faites de la place pour notre bazar, on arrive !

michaeljones

MICHAEL JONES || 21h00

Biographie:

Michael Jones est né le 28 janvier 1952 à Welshpool au Pays De Galles. Il commence la guitare à l'âge de 12 ans et monte son premier groupe, le "Urban District Council Dib Dob Band" avec lequel il fait des reprises de rock. Entre les années 70 et 80, Michael fait partie de nombreux groupes, "Travert & Cie"', "Taï Phong" , "Gulfstream", "Week-End Millionaire". Jean-Jacques Goldman lui demande en 1983 de l'accompagner sur scène pour sa tournée. A partir de cette date, Michael participera à tous les albums et toutes les tournées de celui-ci. Il expliquera que certains musiciens sont des musiciens de studio, d'autres des musiciens de scène, et que Michael est un des rares musiciens à être les deux à la fois. Il co-écrit en 1985 le titre "Je te donne" qui restera 8 semaines n° 1 du Top 50. En parallèle de sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman, Michael tourne avec sa propre formation sur les scènes de France, de Suisse et de Belgique. Il sort en 1997 son premier album en français, "A Consommer Sans Modération" suivi en 2004 par l'album "Prises et Reprises" sur lequel il rend hommage à Carole Frédéricks avec le titre "Un Dernier Blues Pour Toi". 2006 est une année de changement. Il quitte pour quelques temps ses compagnons de route pour former le groupe El Club avec Gildas Arzel, Erick Benzi et Christian Séguret avec lesquels il va tourner pendant deux ans. Un album éponyme sortira en 2007. Michael sort à l'été 2009 son nouvel album solo "Celtic Blues", entièrement en anglais. Après 3 années de tournée dans toute la France, la Belgique et la Suisse, il publie l'album live "Celtic Blues Live". Il travaille en parallèle sur son nouvel album "40 60" qui voit le jour à l'automne 2013. Cet album est le dernier album studio de sa carrière. En janvier 2017 est sorti l'album "Au Tour De" qui retrace l'ensemble de sa carrière durant laquelle il aura vendu près de 5 millions d'albums. Michael a au cours de sa carrière participé aux albums de nombreux artistes tels que Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday ou Joe Cocker en tant que musicien ou auteur. Il a également participé aux bandes originales de films comme "l'Union Sacrée", "Un Amour De Sorcière" ou encore "Pacific Palisades" (chanson interprétée par Ray Charles).

benlemonz

DJ BEN LEMONZ || 23h30

Biographie:

La musique comme source d’expression, Ben Lemonz fait parti de cette nouvelle vague d’artistes Français apportant une réelle fraicheur a la scène Dance. Unique musicien de sa famille, Ben Lemonz fort de sa culture musicale et de son apprentissage, représente une facette de la musique électronique teintée de Rock, Hip-Hop, Pop et autres influences, mélangeant une atmosphère légère et une qualité sans conteste de ses sets. Avec un style précis et travaillé, Ben emmène son public dans un voyage allant plus loin que de la simple musique, ne cherchant pas seulement a faire danser, mais aussi a faire vivre une vraie expérience musicale. Pour Ben, il s’agit avant tout d’un partage a part entière avec sa communauté. Révélé par de nombreux artistes internationaux grâce a son travail de producteur, l’évolution de carrière de Ben nous montre un homme passionné, sincère et cherchant a fuir les standards de la musique club, a travers un format musical soigné.